Les avantures de Demierre Daniel

CITOYEN PERMANENT

Le bons sens,
ce n'est pas forcement celui que l'on croît.

Tout dans le bon sens

Un homme qui dérange, même lorsqu'il ne parle que de lui.

Chers lecteurs, vous demandez comment est née cette publication ? Tout simplement par le bon sens et si mars à marsens prend tout son bon sens pour rédiger cette publication, le premier avril paraît tout indiqué pour vous offrir ce n°1. Figurez-vous que j’ai entendu une nouvelle à la radio et que je pensais vous la faire connaître par la voie de notre fidèle « mars en tous sens ». J’ai donc proposé un texte à Monsieur le rédacteur en chef de cet publication. Cependant il se trouve que notre cher conseil communal n’ pas vu mon article d’un bon œil et sans donner d’explication, l’a censuré : VERBOTEN !


Tous dans le bons sens est une publications qui est née d'une situation difficile, la commune a décidé de ne pas publier un texte dans le petit journal du village "mars en tous sens".

Il est important dans une démocratie d'avoir différents point de vue et que les avis divergents puissent s'exprimer. C'est cette situation de censure, qui n'était pas tolérable, qui a donné naissance au "Tous dans le bon sens" a été détournée. Le premier numéros est sorti le premier avril 2017,



Avril, Tout dans le bon sens

Ainsi en avril 20017 est né le N°1  TOUT DANS LE BONS SENS

Il parrait lorsqu'il en a l'envie.

n°1 AVRIL 2017 

Editorial: Verboten

Article: marsens et les Gaulois
Si les enfants disent toujours la vérité, en est-il de même pour la radio? A l'abordage, c'est une émission qui raconte des choses bizarres, et lorsque j'ai entendu cette histoire d'un barde qui chante faux...  j'y ai reconnu un homme... Existet-il vraiement?

Voir la page....
L'article en pdf


N°2 Août 2017

Editorial: L'indésirable

Article: A vos bus! Prêt!  Partez!

La saga journalière des enfants qui vont à l'école. Pour quoi ne trouve-t-on pas de chauffeur de bus scolaire? 

Voir la page:

Version PDF

Voir aussi: La longue saga des candidats chauffeurs qui ne le seront jamais



HS    février 2018

Un carnaval gargantuesque